Faire son portrait pro en extérieur : quels sont les avantages ?

Vous avez l’habitude de faire une séance photo dans un studio ? Poser en extérieur est une expérience qui pourrait vous intéresser. Cette pratique peut d’ailleurs vous accorder de nombreux avantages, en plus, c’est devenu une tendance dans le monde de la photographie. 



Une multitude de choix de fond

Certes, le studio est un endroit calme et bien présentable. Faire son portrait pro en extérieur laisse en revanche un large choix de fond et de décor. L’idée est de toujours se poser dans un lieu peu fréquenté, mais en extérieur, au moins vous pouvez prendre des photos sur divers fonds. Le fond ne sera pas commun comme en studio et cela vous permet de personnaliser naturellement vos clichés. En extérieur, la scène est plus vaste et vous permet de réaliser un portrait pro en groupe en cas de besoin.

Profiter de l’éclairage naturel

En photographie, il est toujours plus intéressant de privilégier la lumière naturelle. En posant en extérieur, vous êtes donc chanceux d’exploiter la lumière du soleil pour réaliser de magnifiques portraits. En privilégiant l’éclairage naturel, le rendu sera plus naturel et c’est le résultat le plus attendu en portrait pro. 

Un rendu plus naturel

Le décor d’un studio photo est plus commun. En extérieur, vous serez plus en accord avec la nature et vous vous sentirez plus à l’aise devant les objectifs. Le photographe trouvera plus d’idée sur la réalisation de votre portrait car il aura plus d’opportunité à exploiter. Dans ces situations, le rendu sera nettement plus naturel. Les amoureux de la nature seront même plus que satisfaits du résultat. Toutefois, il faut retenir qu’en extérieur, il ne faut pas programmer la séance pendant les heures de pointe car il y aura plus de monde autour de vous. 


Commentaires