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Communication en milieu de travail - Nouveaux conseils et stratégies

La communication sur le lieu de travail est très importante, mais avec autant de personnes impliquées, toutes avec des personnalités différentes et des niveaux de compréhension variables - la communication peut être difficile et des malentendus peuvent survenir.

Les lieux de travail peuvent être des lieux trépidants où les messages volent à gauche, à droite et au centre: c’est le territoire principal des problèmes de communication. Essayez d'éviter cela en suivant quelques directives simples.

La manière dont vous devez communiquer sur le lieu de travail varie un peu en fonction de vos responsabilités professionnelles. Celles-ci diffèrent parfois dans la question de savoir si vous avez la responsabilité et l'autorité sur certains autres membres du personnel. Il est important de comprendre que vous n’avez d’autorité que dans la mesure où vous pouvez amener les gens à vous suivre. Comment réussir à amener les gens à faire cela dépend aussi de la communication!

La communication est vitale dans tout lieu de travail et voici quelques-uns des ingrédients essentiels d'une bonne communication sur le lieu de travail:

1. Donnez des instructions claires

Vous gagnez du temps sur le long terme en prenant le temps de donner des instructions même simples et claires et de vous assurer qu'elles sont comprises. Laissez une pause pour que les gens posent des questions - ou invitez-les à le faire. C’est beaucoup mieux si une tâche est comprise dès le début plutôt que de devoir revenir en arrière et de recommencer parce qu’elle a été mal exécutée la première fois.

2. Soyez constructif, pas critique

Les superviseurs et les patrons peuvent trop souvent devenir critiques.

Souvent, les personnes qui ont essayé d'organiser leur travail ou de résoudre elles-mêmes des problèmes de travail ont été sévèrement critiquées pour la solution qu'elles ont mise en œuvre. Faut-il s'étonner alors pourquoi ils ne se donnent pas la peine d'essayer de régler quoi que ce soit à nouveau? Ce n’est pas une manière efficace d’organiser un lieu de travail.

Le principal problème de cette approche vient du fait que la réponse naturelle de quelqu'un qui est critiqué est de s'éteindre et de ne pas écouter. Personne n'apprend rien ni ne passe à autre chose.

Le revers de la médaille est que lorsque les employés sont habilités à prendre eux-mêmes certaines décisions, les gestionnaires ont plus de temps pour s'acquitter de leur propre travail et vraiment progresser.
Entreprise. Pour que cela fonctionne, les gens doivent se sentir en sécurité pour explorer des alternatives, faire des suggestions et poser des questions.

Les gestionnaires doivent également s'assurer de poser les bonnes questions pour inspirer leurs employés et les aider à réfléchir à des solutions.

3. Donner aux gens une «vue d’ensemble»

Que visez-vous tous? Les gens travailleront plus dur et plus intelligemment s'ils savent comment le travail qu'ils font contribue à un produit final.

4. Communiquez efficacement les messages

Les lieux de travail comptent souvent de nombreuses personnes qui y travaillent. Les messages doivent être transmis efficacement par n'importe quel support - face à face, téléphone, e-mail, etc.

Si vous avez un message à transmettre, assurez-vous de le faire avec précision, à la bonne personne - et en temps opportun. Si le message est long, saisissez-le plutôt que de vous fier à votre mémoire.

5. Donner aux gens la liberté d'organiser au moins une partie de leur travail

Si les gens savent clairement ce qui doit être fait, ils peuvent comprendre et établir une liste de priorités pour leur propre travail. Cela maintient les gens motivés à travailler dur, mais aussi
ils travaillent plus efficacement car ils savent ce qui doit être fait et peuvent basculer entre les tâches en conséquence. Il n'est pas nécessaire pour eux d'arrêter de travailler après avoir rencontré un problème lorsqu'ils peuvent poursuivre un autre projet.

6. Expliquez clairement les attentes

Terminez une conversation avec quelque chose comme,

«Alors - ai-je raison de penser que vous pensez que le projet sera terminé d'ici la fin de la journée?»

Ensuite, si les gens anticipent un problème, ils ont la possibilité de vous dire s’il va y avoir un problème avec cela. Cela vous donne la chance - et la responsabilité - de les aider.

7. Traitez les gens comme des individus

Chacun a des besoins différents et des personnalités différentes. Des personnes différentes réagiront toutes bien à des approches légèrement différentes. C’est bien si vous pouvez découvrir quelles approches fonctionnent bien pour vos collègues et employés; de cette façon, vous tirerez le meilleur parti de chaque interaction et tout le monde sera plus heureux.

Tout se résume à des compétences en communication - ou à leur manque. Il est de votre responsabilité de vous faire comprendre - peu importe le nombre de fois que vous devez essayer - et il incombe à l’autre personne de vous le faire savoir chaque fois qu’elle ne comprend pas quelque chose: la communication sur le lieu de travail en dépend.

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