Vendre votre photographie à des magazines.

Le marché des magazines est de loin le plus gros marché du photographe indépendant, avec des millions de photos publiées chaque mois. Si vous souhaitez profiter de vos photos, il est très important de faire la bonne approche.

Prendre des photos pour le marché des magazines ne consiste pas à prendre de belles photos que vos amis admireront ou qui seront belles sur votre mur à la maison. Il s'agit de prendre des images qui se vendront à un public sélectif, et pour y parvenir, vous devez comprendre le marché.





En supposant que votre capacité de photographie est à la hauteur - il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas commencer à envoyer vos images aux éditeurs de photos tout de suite. Commencez par sélectionner les marchés qui pourraient vous intéresser. Choisissez un marché que vous souhaitez photographier.

Rendez-vous dans le magasin le plus proche et achetez 3 ou 4 magazines que vous souhaitez soumettre.
Étudiez chaque image qui a été utilisée par l'éditeur de photos, puis comparez les images du magazine à la vôtre.

C'est là que l'honnêteté entre en jeu.


Si vos images sont tout aussi bonnes que les images du magazine, n'hésitez pas à les soumettre. Écrivez ou envoyez un e-mail à l'éditeur de photos pour lui parler de votre travail. Si vous avez un site Web, ajoutez-le à l'e-mail afin que l'éditeur puisse voir un échantillon de votre travail. Si vous envoyez vos images par la poste, assurez-vous d'inclure une enveloppe adressée timbrée pour récupérer vos images.

Les magazines ont des prix standard pour les photographies et vous paieront une fois le magazine imprimé. Cela diffère d'un magazine à l'autre; les magazines qui vendent plus normalement paient plus cher leurs images - la photo de couverture est normalement la mieux payée, le double centre étant le deuxième.

Si vous vendez une image à un magazine, ne la soumettez pas tout de suite à un autre magazine. Il est probable qu’ils le découvriront et ne l’utiliseront plus.

Cela ne fait pas de mal de connaître la loi lors de la vente de vos images à des magazines. La minute où vous appuyez sur le déclencheur, vous détenez les droits d'auteur. Comme les magazines de pratique courante vous paient normalement pour le droit d'utiliser votre image une fois. S'ils utilisent la même image dans cinq mois, ils doivent vous payer une deuxième fois.

Si vos images ne sont pas aussi bonnes que les images utilisées dans le magazine, ne les soumettez pas. Vous perdrez votre temps et celui de l'éditeur de photos. Les éditeurs de photos sont très occupés et reçoivent des centaines de soumissions chaque mois. Essayez d'améliorer votre photographie et soumettez-la à une date ultérieure.

Les éditeurs de photos sont toujours à la recherche de nouveaux documents, mais étudient d'abord le marché.

C'est une sensation fantastique de voir vos images publiées pour la première fois.

Commentaires